The Fumble Zone est une web-série co-créée et co-écrite par Léo Sigrann (qui est également le réalisateur) et Aquilegia Nox, rôlistes de longue date. Rô... quoi? Rôlistes. ça veut dire "amateurs de jeu de rôle". Si vous n'avez jamais entendu parler de ce loisir ou alors en mal et que vous trouvez ça vaguement inquiétant ou dangereux, la série est faite pour vous, car l'un de ses objectifs est justement de montrer ce que sont réellement les jeux de rôle, en quoi ils consistent, comment on y joue, bref... Vous montrer que c'est un loisir plein d'intérêts et même... vous donner envie d'y jouer!
Et bien sûr, si vous êtes vous-même un rôliste chevronné, alors n'hésitez pas non plus, car le deuxième objectif de "The Fumble Zone", c'est de raconter tout un tas d'anecdotes vécues (à peine enjolivées)!

The Fumble Zone, c'est aussi une formidable aventure humaine commencée en 2009, trois ans avant la diffusion du premier épisode en novembre 2012 : chacun des trois premiers épisodes a été intégralement tourné plusieurs fois (en partie avec des acteurs différents) avant d'arriver à un résultat "montrable". Nous avions alors quelques épisodes d'avance dans la boîte et nous comptions en diffuser un par mois. Nous avons tenu ce rythme pendant environ 8 mois, sachant qu'un épisode c'est :
- une semaine de relecture, réécriture, partage des textes
- quatre à six journées de tournage complètes - en fonction de la complexité des scènes et du nombre de fumbles qui vont nous tomber dessus
- deux semaines bien remplies de post-production : montage, étalonnage lumière et son, effets spéciaux, musique...
Comme nous sommes tous bénévoles (nous avons des métiers souvent complètement différents de l'audiovisuel!), nous avons donc assez rapidement perdu notre avance, puis nous avons dû espacer les sorties. Nous préférions prendre notre temps pour faire les choses bien plutôt que de bâcler.

La saison 1 "Règles débutantes" s'est achevée début 2015. Rien n'aurait pu se faire sans les formidables membres de notre équipe, qu'ils aient collaboré depuis le début ou seulement à quelques tournages ils nous ont donné leur meilleur et pour cela jamais nous ne les remercierons assez. Un nombre incalculable de fumbles, ratages, oublis (ah, la perche du son, elle est grande pourtant! Pourquoi reste-t-elle derrière une fois sur deux?) bugs, défaillances matérielles diverses, maladies (mention spéciale à Kaisoku qui est venu jouer avec un début d'appendicite) nous ont bien souvent ralentis, voire ont tenté de nous faire abandonner, mais nous les avons surmontés avec une bonne dose de système D et de volonté! Maintenant la saison 2 commence et nous avons encore beaucoup à apprendre : la barre est plus haute, nos exigences ont évolué (notre matériel aussi), mais notre volonté est là! Mais n'espérez pas voir un teaser avant 2017 quand même... En attendant, quelques épisodes "Redux" seront là pour vous faire patienter. ;-)