La situation! ^_^

Oulà, ça fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles, mais il faut dire que pour nous, l'été n'est pas du tout synonyme de vacances, nous avons bien travaillé! Alors dans l'ordre...

Le Japan Expo/Comic'con s'est merveilleusement bien passé, grâce à la gentillesse des équipes de TGCM et de l'Espace JdR (Opale Rôliste, Projet-R, la Ligue Ludique, le Grog, les Chroniques d'Altaride...) qui ont été adorables avec nous. Non seulement ils nous ont bien accueillis, parfois hébergés sur leur stand, mais en plus ils nous ont permis d'organiser de chouettes animations comme les tables rondes consacrées aux licences Creative Commons ou au lien Web-séries/JdR. Bref, de belles rencontres, de bons moments, de chouettes souvenirs! Merci à tous!

Kerlaft le rôliste a publié la suite de son interview "invocation de stars", cette fois ce sont les acteurs qui s'y collent! ^^

Au niveau des tournages, nous avons terminé ce week-end la plupart des scènes de l'épisode 9. Un tournage épique encore une fois, avec des lampes de chantier au lieu de notre éclairage habituel (pas possible d'emprunter l'été... grrr). Au moins, le point positif, c'est que nous avons notre propre matériel de prise de son, maintenant, merci à IsoCriss l'assistant réalisateur qui a cassé sa tirelire et nous prête ses nouveaux jouets!
Plusieurs lieux de tournage, donc, dans cet épisode 9 consacré à un jeu de rôle dont nous n'avons pas encore parlé et qui fait beaucoup voyager les personnages. Mais ça n'aurait pas été un problème si, ce week-end précisément, n'avaient pas lieu deux évènements majeurs de l'été, à savoir la fête de la Cité à Lausanne et le gigathlon au bord du lac (riche idée d'aller tourner précisément là... précisément ce week-end). Pas évident de faire les prises de vue juste entre deux essais son de scènes de spectacle monstrueuses, ou d'expliquer à des touristes que "Excusez-nous, mais nous sommes en train de faire un film là, est-ce que vous pouvez attendre trente secondes avant de passer?"
Qu'importe, à coeur vaillant rien d'impossible, et le grand soleil donne un bon moral à tout le monde. ^_^

D'ailleurs, notre mascotte Mithril a pondu cinq oeufs, ce qui correspond au nombre d'épisodes qu'il nous reste à faire pour terminer notre première saison, et les couve avec presque autant de soin que nous mettons à la production!

mithril_oeufs.jpg