Quelques nouvelles de la prod, histoire de vous montrer que l'on ne chôme pas!

Le tournage de l'épisode 11 a été achevé ce week-end, encore épique, encore plein de rebondissements, comme à chaque fois!
Première difficulté, la neige! Le début de l'épisode a été tourné il y a quasiment un mois, et depuis, les feuilles et la neige sont tombées... Deuxième difficulté, impossible d'emprunter nos lumières habituelles - qu'à cela ne tienne, nous sommes rodés au système D. Troisième difficulté, difficile de trouver et faire venir des figurants! Mais nous avons réussi, presque la veille du tournage, à recruter des volontaires! Et doués, en plus! ^_^ Ce qui a entraîné la dernière difficulté : entre les temps de maquillage des acteurs (qui, pour une fois, étaient presque tous des maquillages assez élaborés) et ceux des figurants, qu'il était hors de question de bâcler, les heures sont passées, réduisant le temps de tournage comme peau de chagrin... Au point que nous avons sérieusement envisagé de remettre la fin du tournage à une date ultérieure. La course contre la montre était loin d'être gagnée! Mais nous avons malgré tout réussi à boucler dans la soirée de dimanche, grâce à la bonne volonté, la motivation et l'énergie de toute l'équipe, pourtant frigorifiée et épuisée. L'épisode 11 entre maintenant dans sa phase de post-production, entre montage, étalonnages et effets spéciaux.

Et la semaine prochaine, on remet ça, avec le tournage de l'épisode... 13. Et oui, les deux derniers se feront dans le désordre et nous terminerons par le 12. Mais rassurez-vous, nous les diffuserons dans l'ordre! ^_^